Présentation

patchwork RC

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/repaircafeneuchatel
Date des prochaines éditions : https://repaircafeneuchatel.wordpress.com/agenda-prochains-repair/

Règles du jeu : https://repaircafeneuchatel.wordpress.com/les-regles-du-jeu/

Réparations :

Le repair café Neuchâtel permet aux personnes le désirant de venir réparer leur(s) objet(s) défectueux avec l’aide de réparateurs bénévoles. Certaines personnes pensent qu’elles ne sont pas douées en réparation, que c’est trop compliqué ou dangereux. Mais nous mettons tout en place pour que les réparations soient faites dans un cadre sécuritaire. La personne amenant l’objet fera un maximum elle-même pour apprendre à réparer et être capable de le refaire elle-même plus tard. Pour les réparations plus compliquées, la personne aura une observation active pendant la réparation, pour découvrir comment fonctionne son appareil et comment réparer l’objet.
Le repair café Neuchâtel n’est pas un service de réparation, mais une aide à la réparation.

Ateliers réparations à chaque édition :

« Electro » : électro-ménager (machine à café, machine à coudre, aspirateur…), électronique (chaîne hifi, appareil photo…), sauf brosse-à-dent électrique et smartphones.
« Ordi » : ordinateur hardware (changement/ajout de pièce) et software (réinstallation, installation de logiciels libres) pour les systèmes d’exploitations Windows et Linux. Réparation d’imprimantes.
«  Couture » : réparations de vêtements, sacs… à la main ou à la machine à coudre.

Ateliers réparations dépendants des bénévoles présents :

« Menuisierie » : petits meubles, jouets en bois et en plastique
« Bijoux » : collier, bracelet, boucles d’oreilles…
« Iphone, Ipad, Ipod » : l’entreprise Macianer, spécialiste en réparation d’objet Apple, participe de temps en temps au repair café de Neuchâtel.

Si vous avez un objet défectueux que vous voulez réparer, amenez-le au prochain repair café : et on pourra vous dire sur place si quelqu’un peut vous aider à le réparer ou non.

Prix libre :

Toutes les réparations et la nourriture sont à prix libre (sauf les pièces neuves vendues à prix coûtant) : cela veut dire que chacun donne selon son estimation, ses moyens financiers…
Les réparateurs et les aides sont bénévoles, mais le repair café Neuchâtel a des charges fixes :location du local, impression des flyers et des affiches, achat du matériel (entre autre colle, outils, lampes, disques durs)… Des boîtes sont mises à disposition près des réparateurs, près de la nourriture et à l’entrée pour permettre à chacun de participer financièrement au repair café.

Présentation des entités soutenant le repair café de Neuchâtel :

L’AED  www.facebook.com/AedNeuchatel
Email : association.aed@riseup.net

Le Black Office :  https://www.facebook.com/pages/Black-Office/188763507892999?fref=ts
Email : leblackoffice@leblackoffice.ch
Site Internet : http://leblackoffice.ch/fr/

La Chaussure Rouge : http://www.lachaussurerouge.ch/ 
Email : info@lachaussurerouge.ch

La FRC : http://www.frc.ch/a-propos/pres-de-chez-vous/neuchatel/
Email: neuchatel@frc.ch

Macianer : http://www.macianer.com/

Publicités